BUT – Gestion Administrative et Commerciale des Organisations – Parcours Management Commercial et Marketing Omnicanal

Taux d'Insertion

NC

Taux de rupture

0%

Nouvelle formation

oui

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

RNCP : 35388

Le BUT GACO forme en trois ans de futurs cadres intermédiaires en vue d’occuper des postes de gestionnaires
polyvalents, d’assistants managers rattachés à la direction générale d’une PME-PMI ou à une direction fonctionnelle d’une organisation de grande taille (entreprises, administrations...).

La formation s’articule pour l’essentiel autour de trois blocs de compétences :
- Gérer un projet interne ou externe à l’organisation
- Participer au pilotage interne de l’organisation
- Concevoir la démarche marketing

La première année propose les mêmes ressources et SAE à tous les étudiants, en formation initiale. Un stage de
4 semaines est obligatoire en BUT 1.

A partir de la deuxième année, les étudiants choisissent un parcours parmi les deux parcours offerts à Cholet :

- Management des fonctions supports (MDFS) ouvert à l’alternance
- Management commercial et marketing omnicanal (MCMO), une année à l’étranger est possible

LES CONDITIONS D’ADMISSION

Les étudiants sont sélectionnés sur dossier, via Parcoursup. La lecture des bulletins doit laisser apparaitre de la polyvalence, de l’intérêt pour toutes les disciplines et un bon niveau général. Les appréciations des enseignants sont importantes. La lettre de motivation, notamment, doit permettre aux étudiants d’exprimer leurs motivations pour la filière, l’intérêt pour la pédagogie proposée, la cohérence avec un projet professionnel.

Il est attendu de bonnes qualités rédactionnelles et une aptitude à appréhender sans difficultés majeures les calculs
commerciaux (parcours Management Commercial), ou les mathématiques (parcours Management des fonctions
supports). Un intérêt pour le travail collaboratif est évidemment nécessaire.

LES DEBOUCHES

Les métiers à l’issue de la formation : Assistant de direction, commercial, chef de rayon, assistant RH, chef de projet, créateur d’entreprise.

LE PROGRAMME
ENSEIGNEMENTS
VOLUME HORAIRE (CREDITS)
SEMESTRE 3
UE 3.1 GERER UN PROJET
4
UE 3.2 PARTICIPER AU PILOTAGE
7
UE 3.3 CONCEVOIR LA DEMARCHE MARKETING
7
UE 3.4 DEPLOYER LE MARKETING OMNICANAL ET DIGITAL
6
UE 3.5 ASSURER LE DEVELOPPEMENT DES AFFAIRES
6
SEMESTRE 4
UE 4.1 GERER UN PROJET
3
UE 4.2 PARTICIPER AU PILOTAGE
6
UE 4.3 CONCEVOIR LA DEMARCHE MARKETING
5
UE 4.4 DEPLOYER LE MARKETING OMNICANAL ET DIGITAL
8
UE 4.5 ASSURER LE DEVELOPPEMENT DES AFFAIRES
8
RYTHME DE L'ALTERNANCE

A partir de la deuxième année, les étudiants choisissent un parcours parmi les deux parcours offerts à Cholet :
* Management des fonctions supports (MDFS) ouvert à l’alternance
* Management commercial et marketing omnicanal (MCMO), une année à l’étranger est possible.

DOMAINES D'ACTIVITES

Les métiers à l’issue de la formation : Assistant de direction, commercial, chef de rayon, assistant RH, chef de projet, créateur d’entreprise.

Retour aux formations