BUT – Techniques Commercialisation – Parcours Marketing et Management du Point de Vente (Laval)

Nouvelle formation

oui

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

RNCP : 35356

Le B.U.T. Techniques de Commercialisation propose une formation pour les futurs professionnels du commerce, du marketing et de la communication. Il comprend des enseignements théoriques et techniques indispensables aux professionnels du secteur tertiaire dispensés par des enseignants, des enseignants-chercheurs et des professionnels.

En intégrant cette formation, les étudiants bénéficient d’un parcours en 3 ans menant à l’obtention du grade de licence et leur permettant de se professionnaliser grâce à l’acquisition de compétences reconnues et recherchées.

LES CONDITIONS D’ADMISSION

- Être détenteur d’un Bac général, STMG ou d’un titre admis en dispense (DAEU…)

- Accessible aux salariés ou demandeurs d’emploi (formation continue, CPF de transition professionnelle...)

- Accessible également par le biais de la validation des acquis de l’expérience (VAE)

LES DEBOUCHES

Métiers : chef de rayon, responsable de magasin, animateur de réseau, chef de projet marketing, assistant marketing, category manager...

RYTHME DE L'ALTERNANCE

Alternance proposée dès le 2eme année

15 jours IUT / 15 jours entreprise

DOMAINES D'ACTIVITES

Le B.U.T. TC permet d’accéder à tous les métiers du commerce, quel que soit le secteur concerné (ex. banque assurance, immobilier, tourisme, industrie, produits de grande consommation…) et de prétendre à des postes variés.

Retour aux formations