Licence 3 – Accueil, E-commerce en tourisme

Taux d'Insertion

NC

Taux de rupture

0%

Taux de réussite

96,55%

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

RNCP : 35822

Très professionnalisante, l’option Accueil et E-commerce en Tourisme forme des professionnels d’accueil à niveau Bac+3 avec un fort niveau de qualification en langues étrangères (3 langues), en vente, e-commerce, marketing et dans le domaine des réseaux sociaux et de la e-réputation.

LES CONDITIONS D’ADMISSION

Modalités de recrutement :
— Sélection sur dossier et entretien

— Tout étudiant titulaire d’un Bac+2 : L2 LEA, LLCE, DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations, GEA, Techniques de Commercialisation, BTS MUC, Assistant Manager, Assistant de Gestion, Administration et Communication des Organisations.
— Formation Bac+2.
— Professionnels en reprise d’études.

LES DEBOUCHES

Poursuite d'études

L’option Accueil et E-commerce en Tourisme permet de poursuivre ses études en Master.

Insertion professionnelle

L’option Accueil et E-commerce en Tourisme permet une intégration rapide dans le monde de l’entreprise. Les secteurs d’emploi des diplômés sont essentiellement l’Hôtellerie, l’Hébergement de plein air, les Parcs d’attraction, les Offices de Tourisme, les Agences réceptives, les Agences de voyage, les musées et les musées d’entreprise…

Les métiers visés sont : Chef de réception, Agent de réservation, Conseiller en séjour, Agent de réservation de conseil et vente en produit touristique, Opérateur touristique...

LE PROGRAMME
ENSEIGNEMENTS
VOLUME HORAIRE OU ECTS
UE1 Compétences transversales en Langues étrangères et en Français
32 h
Anglais, LV2 , LV3, Communication
UE2 Compétences disciplinaires en économie et sciences de gestion
48 h
Analyse financière et comptable - Négociation - Coût, budget et contrôle de gestion
UE3 Compétences disciplinaires en SHS
36 h
Management d’équipe - Animation des destinations - Construction d’une offre personnalisée
UE4 Compétences préprofessionnelles
116 h
Projet professionnel - Conférences professionnelles - Animation de réseaux, Visites de sites - E Marketing - Projet tutoré
ENSEIGNEMENTS SEMESTRE 6
UE1 Compétences transversales en Langues étrangères et en Français
32 h
Anglais, LV2 , LV3, Communication opérationnelle
UE2 Compétences disciplinaires en économie et sciences de gestion
44 h
Yield management - Parc à thème - Comportement du consommateur
UE3 Compétences disciplinaires en SHS
32 h
Observation et analyse des visiteurs - Commercialisation en B to B et B to C - Sociologie appliquée
UE4 Compétences préprofessionnelles
131 h
Projet professionnel - Conférences professionnelles - Pratique de l’accueil - Visites de sites - E Marketing - Informatique - Projet tutoré
UE5 Préparation soutenance + oral
30 h
RYTHME DE L’ALTERNANCE :

15 jours en entreprise/15 jours en Université

DOMAINES D’ACTIVITES :

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Événementiel

Retour aux formations