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RNCP : 39263
Les étudiants intégrant le Master 2 LEA parcours Business Développement Trilingue à l’International (BDTI) bénéficient d’une formation complète associant à la fois la maîtrise des connaissances linguistiques et culturelles dans deux langues (dont l’anglais obligatoire), mais également des compétences dans les matières dites « appliquées », englobant la gestion et le commerce international. En ce sens, le Master 2 LEA parcours BDTI revêt une réelle vocation internationale. Il s’agit d’une formation à finalité professionnelle, dont l’atout majeur est d’être pluridisciplinaire, permettant aux étudiants d’acquérir des compétences recherchées sur le marché du travail.
Afin de former au mieux les étudiants, la formation Master 2 LEA parcours BDTI propose deux options :
- Option Management Général
- Option Vin et spiritueux
Titulaire d’un Master 1 LEA pour le Master 2 BTDI
• Chargé de Développement d’affaires en France ou à l’international (en charge du développement des activités d'une entreprise à l'étranger, de l’identification de nouvelles opportunités commerciales et de l’élaboration des stratégies d'entrée sur de nouveaux marchés) ;
• Responsable Export (gestion des opérations d'exportation, maîtrise de la conformité réglementaire, développement des relations avec des partenaires commerciaux internationaux) ;
• Consultant en Stratégie Internationale (conseil stratégique aux entreprises) ;
• Chargé de Projets Internationaux (management de projet impliquant des partenaires internationaux, coordination des équipes multiculturelles) ;
• Commercial en France ou à l’international (participation à des négociations complexes avec des partenaires internationaux pour établir des accords de distribution, des partenariats stratégiques et des contrats d'exportation) ;
Plus spécifiquement, les étudiants suivant l’option Vin et Spiritueux peuvent occuper les mêmes types de poste mais dans le secteur vitivinicole. A ce titre, ils sont en mesure, à l’issue de la formation d’occuper des missions liées au développement national et international des marques de vins et spiritueux, d’autant plus dans ce secteur où la dimension culturelle, la compréhension des marchés locaux, et la maîtrise des langues étrangères sont essentielles.
Ils peuvent également occuper des postes liés aux métiers de l’œnotourisme (responsable de cave, responsable des visites, chargé de développement de l’offre touristique, etc.).
1 semaine de formation / 2 semaines en entreprise.
A l’issue de leur formation, les étudiants ont la possibilité d’évoluer vers des métiers liés au commerce international et au développement d’affaires et de nouveaux marchés pour le compte d’entreprises évoluant dans un contexte international et mondialisé.
Faculté des lettres, langues et sciences humaines
Université d'Angers
11, boulevard Lavoisier
49045 ANGERS Cedex 01