Master – Marketing Vente – Parcours Chef de Produit Responsable

Taux d'Insertion

NC

Taux de rupture

0%

Taux de réussite

100 %

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

RNCP : 35907

Le parcours Chef de Produit Responsable (CPR) a pour objectif de former des spécialistes ayant la capacité d’analyser les informations qualitatives et quantitatives relatives à un marché tout en maîtrisant les outils digitaux et en opérant selon une logique responsable. Les étudiants pourront dès lors suivre une démarche marketing durable (communication sociétale, marketing éthique, eco-conception) sur les plans stratégiques et opérationnels afin de proposer des plans d’action intégrant de nouvelles pratiques respectueuses des enjeux sociaux et environnementaux actuels.

Savoir-faire et compétences :

Il est en charge de d’accompagner la transformation des produits et services pour les rendre plus vertueux tout en garantissant des objectifs de rentabilité et d’attractivité de l’offre.

 

LES CONDITIONS D’ADMISSION
 
 

 

L'entrée en master Chef de produit responsable se fait sur dossier de candidature (avec le Score IAE-Message) et entretien : pour les étudiants de l’UA ayant obtenu un M1 dans une autre mention que Marketing, Vente ; pour les étudiants ayant obtenu un M1 auprès d’une autre université française ; ou encore pour les étudiants titulaires de tout autre diplôme français reconnu de niveau Bac+4 (demande de validation d’études à compléter).

Les étudiants devront avoir signé un contrat d'apprentissage avant leur entrée en formation.

LES DEBOUCHES
  • Analyste marketing transverse,
  • Chef de marque responsable,
  • Conseil en marketing responsable,
  • Directeur de marque responsable,
  • Chef de produit développement durable,
  • Responsable innovation durable,
  • Chargés de communication en développement durable.
LE PROGRAMME
ENSEIGNEMENTS
ECTS
SEMESTRE 3
UE1-1 : Maitriser les outils décisionnels
9
UE1-2 : Comprendre les enjeux sociétaux du marketing
14
UE1-3 : Concevoir et développer une marque responsable
7
SEMESTRE 4
UE2-1 : Comprendre les nouvelles tendances de consommation
10
UE2-2 : Digitaliser son offre produit
5
UE2-3 : Dévelopement personnel et professionnel
15
RYTHME DE L'ALTERNANCE

Rythme prévisionnel : 15 jours en entreprise/ 15 jours à l'Université

DOMAINES D'ACTIVITES

Le parcours Chef de Produit Responsable permet de s’orienter les vers les fonctions d’analyste marketing transverse, de chef de marque responsable, de conseil en marketing responsable, de directeur de marque responsable, chef de produit développement durable, responsable innovation durable, des chargés de communication en développement durable.

Retour aux formations