Nouvelle formation
oui
Rechercher une information
Vous êtes
Ou rechercher par mot-clé
oui
RNCP : 35907
Le master Marketing-Vente vise globalement à former des cadres de haut niveau en marketing, qui auront à concevoir, mettre en place et gérer une offre de produits ou services compétitive, adaptée aux besoins de ses clients et en ligne avec les préoccupations sociétales actuelles.
La première année du Master permet d’approfondir la formation en management et en marketing nécessaire à tout cadre désirant exercer des responsabilités dans ce domaine, au sein d’une organisation privée, publique, ou associative. Elle propose un socle commun de connaissances en management et en marketing,
La seconde année du Master apporte une spécialisation dans un domaine particulier du marketing. Le premier parcours de Master 2 ouvrira en septembre 2023 sur le thème Marketing des Services et Expérience Client.
Candidature en M1 :
Candidature en M2 :
L’admission des candidats repose sur deux critères : le niveau du dossier du candidat et le projet professionnel (CV, lettre de motivation).
La formation peut être répartie sur plusieurs années.
Ces masters forment aux métiers de cadres marketing : chef de produit, chef de marque, chef de marché, product manager, chargé(e) de projet marketing, consultant(e) marketing, chef de publicité, chargé de communication, chargé de communication digitale, responsable marketing digital, web marketer, responsable relation client... et à terme, responsable marketing, chef de groupe marketing, directeur(-trice) marketing.
Ces fonctions marketing sont recherchées dans tous les secteurs d’activités et services (banque/assurance, distribution, media, communication, événementiel, tourisme, santé́..), conseil, management public (collectivités territoriales) – et dans les entreprises de toutes tailles, des start-up aux multinationales.
2 semaines en entreprise / 2 semaines de cours
UFR Droit, Sciences Économiques et de Gestion
LE MANS UNIVERSITÉ
Avenue Olivier Messiaen
72085 LE MANS Cédex 9